Didier

Didier

Gérant / Coach

Coach Mont Blanc Gym

Présentation

Objectif, défi, motivation, résultats…

Ces mots souvent associés dans le monde sportif balisent aussi notre vie personnelle et professionnelle.

Mon cursus m’a guidé jusqu’à Mont-Blanc Gym. Depuis l’obtention d’un DEJEPS mention triathlon, qui a permis la création de la structure au sein d’un club de Triathlon dont j’ai pris la responsabilité. Aujourd’hui l’école de triathlon, labellisée une étoile par la Fédération Française, compte 25 jeunes de 7 à 18 ans.

L’histoire commence très simplement. Ayant besoin d’un lieu pour la pratique du vélo l’hiver, je fais la démarche de rencontrer l’ancien gérant afin d’obtenir un créneau pour donner des cours de biking aux adhérents de mon club. il a accepté très gentiment ma demande et m’ouvre les portes de sa salle. Les jours et les mois passent et il me propose de faire des cours de biking pour ses adhérents. Le challenge des débuts n’est pas simple car il faudra me faire accepter et donner le meilleur…Je m’investis et je m’engage avec lui, L’histoire commence en juillet 2016 ou nous avons pris le temps de discuter du devenir de la salle. Suite à cette conversation l’ancien gérant me propose en septembre 2016 de reprendre la salle.

Le défi est lancé…et quel défi !!! Mon premier objectif étant de réussir à remettre l’établissement en état dans un temps très limité, pour accueillir de nouveaux adhérents bien sûr !! Mais cela n’était pas ma première motivation, ma première motivation étant d’offrir aux fidèles adhérents un lieu plus accueillant avec des machines ressentes. Le pari a débuté le 23 juin 2017…

La première phase des travaux, refaire complètement la salle Bike, Cardio/muscu, la salle de fitness et la nouvelle petite salle prêt du bureau…Le pari est gagné puisque nous avons réussi à tenir les délais, et le 24 juillet, comme convenu, ouverture à 9h. Je souhaite remercier très largement, et le mot merci n’a pas suffisamment de poids pour exprimer ma gratitude envers les personnes qui me suivent et me font confiance dans ce projet. La famille, Les Amis, Les sociétés, Les adhérents…MERCI

La 2ème phase, et pas des moindres…il fallait s’attaquer aux vestiaires et cette phase n’a pas été des plus simple…Refaire tout le réseau d’eau usée, également l’arrivée d’eau principale ainsi que toute la plomberie, l’électricité, le toit et les cloisons…le-délais était court, puisque je m’étais donné la date fin 15 novembre…un peu de retard nous réussissons à ouvrir les vestiaires le 27 novembre !!!

La 3éme phase, ouverture du nouvel accueil au premier trimestre 2018.

La 4ème phase isolation des fenêtres de la salle biking et fitness, Automne 2019

La 5ème phase mise en place d’une nouvelle salle ‘plateau haltérophilie”

La 6ème phase refaire l’isolation et les façades

Je souhaite adresser mes remerciements à tous les adhérents qui m’ont fait confiance, et aussi, merci pour votre patience et votre compréhension !!!

Maintenant il reste à profiter au mieux de votre lieu de remise en forme avec les valeurs que véhicule le sport : le respect, la bienveillance, le fair-play